Temps de contes

Un mercredi par mois les bibliothèques de Serrières de Briord 01 et de Villebois 01, proposeront en alternance, un temps de partage autour du conte et des arts vivants où le jeune public pourra  découvrir ou re-découvrir la bibliothèque sous un autre angle: en tant que lieu de parole vivante et de transmission. C'est un projet inter associatif en partenariat avec Projet en mouvement (porteur du projet), Enfance et Loisirs, l'Écho du Nant et les bibliothèques de Serrières de Briord et de Villebois. Ce projet est soutenu par la Communauté de communes de la Plaine de l'Ain et la commune de Serrières de Briord.


Événements passés



ÉVÉNEMENTS    PASSÉS



Les fables de la Fontaine

10 Mai 2017

Bibliothèque de Serrières de Briord

 

Trois fables de Jean de la Fontaine racontées en musique par deux jeunes narratrices et six musiciens.

Avec l'Echo du Nant, direction Caroline Boyer.

Tout public.

 

Les contes de la poubelle

21 juin 2017

Bibliothèque de Serrières de Briord

                                              Avec Sandrine Stablo (conteuse)

Des histoires qui inspirent les petits comme les grands à se préoccuper pour l'environnement. "C'est une histoire bizarre qui se passe dans une cour déserte. Dans cette cour, il y a un gros sac poubelle, un vieux pot de fleur sans fleur et c'est tout! Jusqu'au jour ou l'on dépose la une jolie poubelle pleine de déchets qui ont envie de s'amuser. La cour reprend vie, mais cette agitation dérange le rois des ordures."   Tout public à partir de 3 ans.


Mystères des Steppes de Russie 11 Janvier 2017

Avec Sandrine Stablo (conteuse), Delphine Caillon (musicienne)

 

« Quand le vent glacé de la steppe porte la musique, quand la douceur du printemps ramène l’espoir… 

 

Les contes, la musique et la danse se mêlent aux tourbillons de neige pour raconter les peuples du grand froid. »

Contes pour Enfants                                8 Février 2017

Lecture Publique avec Melody

 

Fermez les yeux quelques instants, et laissez-vous embarquer dans le monde féerique de la princesse qui pensait avoir plein d’amis… De la petite fille qui souhaite grandir dans un monde de paix… De la jeune fée qui se désole de ne pas avoir ses ailes le jour de ses 15 ans…  

 

Suivie d’un échange avec l’auteure + séance de dédicaces.

 

Conférence dansée                                 8 Mars 2017

Danse et interculturalité avec Tania Lavin

 

La danse est un de plus anciens moyens d’expression artistique et culturelle. Elle peut être aussi le reflet de l’identité et de l’esprit de celui qui la crée. Lorsque l’artiste chorégraphique est issu d’univers culturels divers, la danse a la possibilité de devenir l’expression de l’interculturalité.